nom du projet
DIPLOMATICO - DISCO AREPAS
date
2021
lieu
Paris
client
DIPLOMATICO

Mettre en lumière les nouveaux engagements écoresponsables du rhum Diplomático est primordial pour illustrer les efforts du groupe à réduire son empreinte environnementale et sa consommation énergétique. En partageant ces initiatives, la marque souhaite sensibiliser et mobiliser un large public sur les enjeux de durabilité.
L’objectif est de consolider la réputation de Diplomático en tant qu’acteur à la fois responsable et innovant, tout en tissant un lien plus profond avec les consommateurs préoccupés par les questions environnementales.
Pour communiquer ces engagements à un public étendu, nous avons conçu un concept hybride mêlant le digital et l’événementiel, en réinventant les "Disco Soupes" sous le nom de "Disco Arepas", des ateliers anti-gaspillage collaboratifs.
Le 16 octobre 2021, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le gaspillage alimentaire, nous avons récupéré les produits non vendus du Marché des Enfants Rouges. Avec la collaboration de la cheffe Chloé Charles et du brand ambassador Diplomático, nous avons créé deux recettes d’arepas accompagnées de leurs cocktails associés avec l’aide d’un groupe de bénévoles. Le soir, les invités ont pu savourer ces créations tout en dégustant deux cocktails signatures, découvrant ainsi les rhums Diplomático dans une ambiance musicale aux notes néo-vénézuéliennes.
Chiffres clés
20,7M
reach
154
publications
x4,1
ROI